fbpx

Dans l’article précédent nous avons vu que le petit-déjeuner n’est pas indispensable pour tous, qu’il dépend surtout de notre appétit au réveil, et qu’il est tout de même important de compenser sur les autres repas, en cas de jeûne le matin. Comme promis, je te donne quelques idées recettes saines, simples et rapides, que j’applique moi-même pour que tu saches quoi manger réveil ou même lors d’une collation, si tu souhaites rattraper les calories manquées.

Recette pour un petit-déjeuner salé :
Omelette baveuse healthy

Ingrédients :

– 1 œuf
– 40g de blanc d’œuf
– Sel & poivre
– 2 tranches de bacon maigre
– Tomates coupées en dés
– Oignons coupés finement
– 2 tranches de pain complet
– 2 carrés de chocolat noir 85%
– 100g de jus 100% fruits

Préparation :

Après avoir huilé légèrement la poêle, ajouter l’œuf, le blanc d’œuf préalablement mélanger avec les épices. Puis, ajouter les tomates, les oignons, le bacon en morceau et laisser cuire selon ses préférences. Personnellement j’aime beaucoup les omelettes baveuses, encore un peu coulantes. Ensuite, servir avec le pain de mie toaster et déguster. Pour finir, je mange les carrés de chocolat noir en dernier avec mon verre de jus. Si je n’ai plus faim, je les prends en dessert au repas de midi.

Astuces :

– Les œufs peuvent être brouillés, au plat, avec ou sans tomate, oignons. A toi d’adapter selon tes goûts, sois créatif (ve).
– Utiliser le spray de cuisson 0% à l’huile d’olive, à l’ail, au chili de Discount-Nutrition.re pour ajouter du goût et faciliter le décollage de l’omelette.

Recette pour un petit-déjeuner sucré :
Crêpes rapides au chocolat :

Ingrédients :

– 1 œuf
– 50g de blanc d’œuf
– 40g de flocons d’avoine instantanés au chocolat TPW®
– 30g de lait demi-écrémé
– 2 carrés de chocolat noir 85%
– 15g de miel

Préparation :

Dans un shaker, ajouter tous les ingrédients sauf les carrés de chocolat et le miel. Tout d’abord, huiler légèrement une petite poêle et verser une partie du mélange pour former une fine crêpe. Puis, laisser cuire selon ses préférences, retourner la crêpe. Une fois cuite, ajouter le chocolat noir et le miel sur la crêpe encore chaude. Recommencer l’opération pour finir la préparation.

Astuces :

Utiliser le spray de cuisson 0% à l’huile de coco, au beurre ou au chocolat de Discount- Nutrition.re pour ajouter du goût et faciliter le décollage de la crêpe.

Précisions :

– Je te laisse mon lien de parrainage pour bénéficier de -10% sur ta première commande sur www.discount-nutrition.re.
– Les quantités sont valables pour moi et corrèlent avec mon programme, à toi de les adapter pour qu’elles correspondent au tiens.
– Tu remarqueras que tous les aliments sont pesés. En effet, mon programme alimentaire est précis et détaillé au sujet des calories ingérées et donc des quantités des aliments.

Dans les prochains articles je t’expliquerai comment je procède et de l’utilité ou non de peser ses aliments : reste connecté(e) !!

Tu n’as pas encore de programme et souhaite en obtenir un sur-mesure ?

COMMANDE TA DIETE

Séance découverte

OFFERTE

🎁

A My Gym 360 XL Saint-Pierre, Pierrefonds et Saint-Leu

OU

Au Centre Musculation "La Salle" (La Rivière Saint-Louis)

Inscris-toi pour recevoir ton bon et être au courant de nos dernières offres !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lis notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Logo_footer   
     © 2022 Emeline Coach Sportif

Création Creaweb.re