fbpx

Le sommeil représente plus d’un tiers de notre vie. Et c’est une notion que de nombreuses personnes oublient.  En moyenne les adultes âgés entre 18 et 64 ans ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit ! En effet, le sommeil est un des éléments cruciaux, pour le bon fonctionnement du corps humain ! Pour un sportif, il est davantage important car il améliore les performances sportives !

Voici quelques-uns de ses bénéfices sur ton corps, que tu sois sportif, sportive ou non ! ⬇️

 

1. Le sommeil favorise la récupération musculaire : 😴

Lorsque tu dors, ton corps libère des hormones de croissance. Celles-ci favorisent la récupération musculaire. Ainsi, pour réparer les tissus musculaires endommagés et sollicités pendant tes séances de sport, il faut que tu bénéficies régulièrement du quota de sommeil recommandé, afin d’être au maximum de tes capacités. 💪

 

2. Il agit sur la stabilisation du système immunitaire : 🤒

Le sommeil maintient ton système immunitaire fort et résistant ! Il te permettra de rester en bonne santé et d’éviter les maladies qui pourraient contraindre l’entraînement. On le sait tous, lorsqu’on est reposé.e, on attrape moins facilement des maladies, virus etc. ! C’est ainsi que tu pourras être régulier.e sur tes entraînements. Ce serait dommage de manquer tes séances à cause d’une mauvaise grippe, ou une gastro qui ne veut pas te lâcher !

 

3. Économiseur d’énergie : 🔋

Dormir suffisamment contribue à la conservation de l’énergie, essentielle pour optimiser tes performances pendant l’entraînement. En outre, que tu pratiques ou non une activité physique, un bon sommeil te servira également à rester en forme et concentré.e toute la journée !

 

4. Le sommeil permet de prévenir des blessures : 🤕

Manquer sommeil peut réduire la concentration et donc la coordination de nos mouvements, augmentant ainsi le risque de blessures pendant l’exercice.

Au fil du temps, notre corps vieillit et nous sommes plus assujettis aux risques de blessure. Alors faire dès maintenant attention à son sommeil permettra de retarder les faiblesses, blessures, défaillances causées par l’âge et parfois accentuées par l’intensité de l’activité.

Il est crucial d’écouter son corps ! 😉 Si tu es trop fatigué.e pour t’entraîner, que tu as passé une mauvaise nuit, il vaudrait mieux te reposer.

 

5. Une meilleure gestion du poids : ⚖️

le manque de sommeil perturbe les hormones liées à l’appétit. Cela va impacter la prise ou de perte de poids. Et ainsi, affecter ta performance sportive et t’éloigner de tes objectifs physiques.

 

Pour conclure, le sommeil améliore nos performances sportives, car il a un impact non négligeable sur plusieurs aspects de notre santé !

 

Tes performances et ton évolution stagnent ? Envie d’instaurer de bonnes habitudes sportives et alimentaires, pour prendre soin de ton corps et de ta santé ? Tu désires atteindre tes objectifs sportifs sans frustration ? Et encore mieux, apprendre à les entretenir de façon autonome et durable ?

Je te propose un programme 100% personnalisé, sur-mesure et unique, qui sera adapté à ton niveau, et tes objectifs !

Clique ici, et tu seras transformé.e dès les 3 premiers mois !

Séance découverte en coaching individuel

OFFERTE

🎁

Durée : 20 minutes

A My Gym 360 Pierrefonds

Inscris-toi pour profiter de cette séance découverte !

Pense à valider ton mail pour que je puisse recevoir ta demande.

Je n'envoie pas de messages indésirables ! Lis ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Écrire un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo_footer   
     © 2022 Emeline Coach Sportif

Création Creaweb.re