fbpx

Je te délivre 3 astuces pour perdre du gras durablement. C’est-à-dire sans s’affamer, sans fatiguer son organisme. L’objectif est de manger plus pour pouvoir construire du muscle et dépenser plus d’énergie au repos.

Les risques de réduire drastiquement ton alimentation est de non seulement créer des carences mais aussi bloquer ton métabolisme. Ton corps a des besoins pour vivre, même lorsque tu es au repos il a besoin de calories pour faire battre ton coeur, assurer le fonctionnement cérébral et hormonal. Pleins de paramètres sont donc à prendre avant de modifier son alimentation.

L’alimentation c’est tout de même le carburant de notre corps. De plus, s’alimenter moins est difficile à tenir sur le long terme.

Pour pouvoir perdre du gras durablement il est nécessaire de réaliser ces 3 choses :

1️⃣ Déficit calorique

Attention ce n’est pas s’affamer, ou ne manger que des légumes. C’est manger les bons aliments en bonne quantité et moins que ce que tu dépenses. Il faut donc trouver le bon équilibre afin que ça soit durable. Pour y parvenir sans réduire drastiquement ce que tu manges, il est nécessaire de respecter le point numéro 2…

 

 

 

2️⃣  Augmente ta dépense énergétique

pGlobalement c’est bouger plus. Commence par marcher plus souvent. Pour ça évite de te garer devant l’entrée du supermarché. Privilégie les déplacements à pieds (en plus tu seras plus écolo 🌱). Entraîne-toi à minima 3 fois 45 minutes par semaine.

Ton allier sera la musculation et le cardio, beaucoup plus efficace que des heures et des heures de cardio seul ! En plus cela te permettra de conserver, voire de construire (si tu es débutant), un maximum de masse musculaire tout en perdant du gras. Alors que le cardio te fait perdre un peu de gras, beaucoup d’eau (parfois même du muscle si tu ne t’alimentes pas suffisamment). Alors tu perds du poids oui, mais si ce n’est pas tonique et ferme, ce n’est pas hyper glamour !

Le savais-tu ? Ton corps dépense beaucoup plus d’énergie au repos suite aux entraînements de musculation car il reconstruit tes muscles. Alors stop les 2h de cardio tous les jours (ce n’est d’ailleurs pas tenable sur le long terme), et c’est parti pour des entraînements en musculation d’au moins 3 fois 45 minutes à 1 heure par semaine.

3️⃣ Se reposer !

S’entraîner plus ok, mais n’oublie pas de te reposer. L’erreur fatale du débutant est d’aller à la salle tous les jours de la semaine. Si tu ne laisses pas du temps à ton corps pour récupérer, tu risques de te blesser et en plus de te dégouter (courbatures douloureuses, crampes, fatigue, etc.) !

Ton corps se reconstruit au repos, alors on s’impose environ 7 à 8h de sommeil par nuit (variable selon les personnes) et prévois au moins 2 jours de repos dans la semaine. Tu pourras augmenter progressivement ton nombre de séance par semaine, chaque mois par exemple. Le tout est de prendre un rythme qui te convienne pour être régulier et ainsi tenir sur la durée !

Pour résumer :

Il faudra y aller progressivement pour perdre du gras durablement. Vouloir tout changer du jour au lendemain n’est pas la bonne stratégie. Peut-être devras-tu commencer par réintroduire une activité physique 1 fois 45 minutes dans la semaine et réduire le grignotage sur la journée. Ce sera déjà une première victoire, un petit pas pour de grands changements d’habitude de vie. Cela demandera des efforts, mais au fils des mois tu parviendras à ancrer une nouvelle routine. Sans cela, la perte de gras ne sera pas durable, elle va durer quelques mois puis tu risques de rechuter. Laisser tout tomber, et revenir au point de départ voire pire encore.

Alors courage, ne lâche rien ! Célèbre tes petites victoires.

N’hésite pas à me contacter ou à laisser un commentaire sous cet article s’il t’a aidé. Tu peux même y rédiger tes objectifs, je me ferai un plaisir de t’encourager !

Au plaisir de te lire,

Emeline Coach Sportif

Séance découverte en coaching individuel

OFFERTE

🎁

Durée : 20 minutes

A My Gym 360 Pierrefonds

Inscris-toi pour profiter de cette séance découverte !

Pense à valider ton mail pour que je puisse recevoir ta demande.

Je n'envoie pas de messages indésirables ! Lis ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

  1. 11/01/2023

    bonjour emeline,
    j’ai testé la nutrition proteiné- le pancake (cookie!) – le matin avec 5 cuillères à soupe de préparation seulement et un fruit que je fais revenir avec très peu d’eau(pas d’apport de matière grasse-pour diluer le fruit (2 cuill de poudre et 200 ml de lait) et cela me permet d’attendre le repas de midi sans être affamé.
    Déjà 4 jours et c’est bon et super pour le tonus du matin.
    Merci pour les conseils! et la remise !
    a bientôt

    • 11/01/2023

      Merci Nathalie pour ton retour sur la préparation pancake Loaded Pancake de Discount-Nutrition.re.

Écrire un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Logo_footer   
     © 2022 Emeline Coach Sportif

Création Creaweb.re