Le problème souvent rencontré par mes coachés sur les programmes alimentaires est le manque de variété. Pourtant, il est facile de manger varié et sainement à la fois. Pour cela je te propose une idée de menu et de substituts avec lesquels tu peux cuisiner pour alléger tes plats.
Poulet Mariné sauce Barbecue :
Tu peux le cuire au four pour gagner du temps et que la viande soit plus tendre. Ensuite tu peux opter pour de la sauce barbecue zero disponible ici. Ou la faire simplement en mélangeant un peu de moutarde et de ketchup allégé en sel et en sucre. L’idée n’est pas de noyer la viande dans la macération, bien-sûr. Plutôt de recouvrir légèrement pour qu’il y ait suffisamment de goût sans trop ajouter de calories.
Si tu souhaites commander la sauce, je t’invite à t’inscrire en mentionnant mon code parrain 06525509 pour bénéficier de -10% sur ta première commande sur www.discount-nutrition.re.
Tartare de thon :
Je suis presque sûre que tu n’y avais pas pensé avant ! Mélange avec de l’huile d’olive et hop, tu n’as plus besoin d’en ajouter sur ton assiette. C’est frais et excellent pour celles et ceux qui aiment le poisson cru.
Echine de porc :
Un peu d’ail, romarin, huile d’olive, sel, poivre et le tour est joué. Cuisson au four ou en cocotte ce morceau doit être cuit longtemps pour être tendre car il est pauvre en gras.
Poulet ou autre à la crème / au curry :
Oui oui, c’est possible mais en adaptant ta crème. En effet, opte pour une allégée avec 5% de matière grasse ou du lait de vache ou de coco peut faire l’affaire.
Salade Tomate / mozza & Pâtes bolo :
Choisi des petites billes de mozzarella pour ne pas être tenté(e) de tout manger. Juste pour le goût limite toi à 20g de mozzarella. Pour les pâtes, évite le fromage (sauf s’il est allégé à 17% en petite quantité). Prépare ta viande hachée à part pour avoir ta quantité de protéines. Favorise la pulpe de tomate aux préparations Panzanni.
Carry de camarons :
Les crevettes sont riches en protéines, ce serait dommage de s’en priver. Cuisine-les comme tu as l’habitude, avec ou sans piment. Mais privilégie toujours l’huile de colza ou d’olives pour la cuisson.
J’espère que cet article t’aura donner un maximum d’idées pour varier ton menu de la semaine.
Reste connecté(e) pour ne pas manquer les prochains articles !!
Tu n’as pas encore de programme alimentaire et souhaite en obtenir un sur-mesure ?