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3 astuces pour gagner du temps

Le problème souvent rencontré lorsque nous souhaitons changer de mode de vie est l’organisation.  Après avoir réussi à enlever les mauvaises habitudes. Il s’agit d’en intégrer de nouvelles et c’est là qu’une bonne organisation est nécessaire. Aujourd’hui je te partage 3 astuces pour gagner du temps au quotidien.

Nous avons tous des routines différentes, alors elles ne vont peut-être pas toutes te correspondre. J’espère au moins te donner quelques idées, afin que toi aussi tu puisses prendre davantage de temps pour toi.

Astuce n°1 pour ne pas passer tout son temps libre dans la cuisine :

Macérer la viande à l'avance pour gagner du temps Si tu es comme moi et préfères acheter en grosse quantité plutôt que de faire plusieurs allers-retours à la boutique (c’est d’ailleurs une très bonne astuce pour gagner du temps dans la semaine 😅), opte pour la congélation.

Ainsi, les aliments se conservent plus longtemps et je te conseille même de les macérer avant de les congeler. Le jour J tu n’auras plus qu’à les décongeler puis les faire cuire.

C’est très pratique car tu n’attends plus 3h pour la décongélation puis 1h de macération pour que ça ait un minimum de goût. Le petit plus est que la viande s’imprègne beaucoup mieux de la macération. Ainsi, même si tu t’y prends à la dernière minute pour la décongélation, tu t’assures que la viande aura bon goût. Et on est tous d’accord pour dire qu’un plat savoureux est la clé pour tenir une alimentation saine de façon durable !

Astuces n°2  la cuisson “autonome” :

Cuisson au four pour gagner du tempsMon congélateur est plein de sac de congélation mais je n’ai pas le temps pour les faire cuire, m’occuper des enfants, aller faire du sport etc.”

J’ai la solution : la cuisson au four. D’abord, opte pour une température basse pour que la viande cuise longtemps (elle sera encore plus tendre que jamais). Puis, programme un minuteur pour ne pas oublier de checker par moment. Enfin, profite pour faire tes tâches quotidiennes ou simplement prendre du temps pour toi ou tes proches à ce moment-là.

Même une personne qui n’est pas cheffe étoilée saura retourner la viande par moment et vérifier la cuisson.

Sur certains fours, tu peux même programmer le départ de cuisson, si tu souhaites que ce soit cuit à ton retour ! Attention à privilégier une température basse, pour éviter tout risque d’incendie.

Astuces n°3 planifier sa journée :

Je sors du boulot, je rentre chez moi et après je ne suis plus motivée pour ressortir et aller faire du sport“.

Je vous avoue que si je prenais la peine de rentrer à la maison après mes journées de coaching, pour ensuite aller m’entraîner, c’est beaucoup plus difficile que d’y aller directement.

Un exemple concret : après avoir eu les embouteillages pour arriver à la maison, on est épuisé et on trouve toujours quelque chose à faire. Le temps file, et tu loupes ta séance.

Ce que je t’encourage à mettre en place : prévoit ta tenue de sport, tes différentes collations avant et après entraînement, pour pouvoir t’entraîner directement après le travail. D’abord tu évites les embouteillages, ce qui t’évites de perdre du temps et de l’énergie. Ensuite, ça te permet de te déconnecter du boulot avant de rentrer à la maison.

Résultat, tu t’entraînes avec plus de force et d’envie que si tu avais cassé la dynamique en rentrant d’abord à la maison.

Pour résumer :

Tout est une question d’organisation ! Ne sois pas trop dur avec toi-même. Selon des études, il faut compter au moins 2 mois pour réussir à instaurer une nouvelle routine. Alors sois patient(e), vas-y progressivement. Peut-être une astuce à la fois ? Et je suis sûre que tu y parviendras !

Si tu as besoin d’être accompagné(e) pour mettre en place ces nouvelles routines, n’hésite pas à me contacter en cliquant ici.

Au plaisir de te lire,

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